SONS ET VIBRATIONS

L'infiniment petit qui nous compose, comme l'infiniment grand, s'exprime selon une trame vibratoire basée sur l'harmonie.

Cette énergie harmonique infinie vibre en nous et autour de nous.

Depuis plusieurs millénaires, l'être humain a entrepris de nombreuses démarches spirituelles qui consistent à s'harmoniser avec elle (symphonie de l'infini).

 

La pratique du yoga du son ou sons-source, associée à d'autres pratiques énergétiques, respiratoires, de libération, nous permet d'accéder à un initiation vibratoire. Elle nous aide dans la prise de conscience de notre identité, des enjeux individuels et collectifs et de notre puissance intérieure.

 

Par le biais d'ateliers ou séminaires initiatiques,  vous révéler, développez votre potentiel de créativité et d'autoguérison.

 

Différentes pratiques sont proposées, dont le yoga sonore associé a certaines pratiques d'origine tibétaine, chamanique, en liaison avec des approches psychologiques et physiologiques de la civilisation occidentale.

Le chant harmonique sacré, est une modulation de sons-source, de sons voyelles. Bien modulés, ces sons dégagent une multitude de fréquences qui entrent en résonance avec notre organisme et avec tout notre être.

 

Le chant harmonique nous permet de faire résonner, de moduler, de faire vibrer et canaliser ces voyelles en soi. On émet alors des harmoniques qui sont des fréquences vibratoires élevées et unificatrices.

Les chants harmoniques sont un pont entre la thérapie et la dimension sacrée de l'être.

 

Peu importe que vous n'ayez aucune formation en chant; les séminaires ou ateliers n'ont pas pour objectif de bien chanter, mais de chanter ces sons-source ou mantras en toute simplicité et authenticité.

 

Ce travail nous invite à un lâcher prise total, à nous apaiser pour libérer les qualités de cœur et l'ensemble de nos potentiels lié à notre propre nature.

L'utilisation de mantras, d'exercices respiratoires, la vibration du chant, les rythmes, la lumière, la visualisation complètent cette pratique. Elle facilite l'ouverture du canal central de la voix et du cœur et agit sur tous les plans de l'être.

Chacun peut apprendre à libérer sa voix, à utiliser son corps (instrument).

Ce travail permet la libération de nœuds physiques, énergétiques et émotionnels.

 

Elle permet d'avoir des outils de pratique quotidienne afin de pouvoir réveiller en nous tout notre potentiel de guérison et d'alchimie interne.

 

J'utilise aussi les bols de Cristal  qui jouent le rôle d'amplificateurs de son et nous aident dans la libération, le relâchement et l'intégration des processus en cours.

J'interviens sur demande en accompagnement d'ateliers, cours de yoga, danse intuitive, séminaires pour les particuliers et entreprises.